Le président va donc nous causer lundi soir, à 20h... après les applaudissements aux soignants bien sûr. Peut-être nous le montrera-t-on même en train d'applaudir - ce serait du plus bel effet -, images naturellement captées à son insu par un technicien désireux d'arrondir sa fin de mois et diffusées comme par inadvertance.
C'est un peu hypocrite, non, d'applaudir les infirmières seulement maintenant ? Elles ne font que leur métier, comme elles l'ont toujours fait, même qu'en plus elles étaient en grève depuis tout un an. Mais là, personne ne les applaudissait. J'en ai même entendus raconter d'un air entendu qu'elles n'en fichaient pas lourd à l'hosto public, qu'elles avaient tout le temps de papoter et de fumer des clopes pendant que toi, ou ton parent, tapiez sur la sonnette en vain pour qu'on vous apporte le bassinet.
Vous aussi ? Vous avez croisé le même gars ? Enfin, soyons justes tout de même : en ce moment, encore bien davantage que depuis un an et les années précédentes, les infirmières font beaucoup plus que leur métier : elles font aussi pompiers, pour maintenir à flot le navire qui prend l'eau de partout : pas de matériel, pas de lits, pas de personnel, PAS DE SOUS. Et si on en est là, c'est bien la faute au président (oui, je sais, à ceux d'avant aussi mais il n'était pas obligé de faire pire) qui trouve - et il l'a redit juste avant cette crise - que tout ça coûte trop un pognon de dingue... Alors franchement, comme hypocrite, il se pose là. Vilain coco !
Comme dans cette petite vidéo diffusée sur Twitter par l'Elysée (on ne sait pas par quelle personne, peut-être un valet de pied désireux d'arrondir sa fin de mois), où l'on voit le président applaudir face à des soignants en train d'applaudir.
En détournant de façon aussi minable cette image, le bonhomme s'applaudit en fait lui-même.
Eh bien, je trouve qu'il le mérite. Tout à l'heure, j'accrocherai à mon balcon une banderole : "Bravo, monsieur le président ! L'hôpital vous remercie." Puis, je me dénoncerai anonymement à la gendarmerie comme quelqu'un qui outrage la république, pour voir si on vient me mettre en demeure d'ôter le corps du délit. Et si j'avais le réseau pour ça, je lancerais aussi chaque soir juste avant 20h une salve d'applaudissements de balcon pour remercier notre président de se porter si bruyamment au chevet de l'hôpital qu'il est en train de faire crever.
Mais voici, pour finir sur une jolie note, une chanson facile dont vous pourrez augmenter ou adapter les paroles à votre guise :
https://www.youtube.com/watch?v=Gr3u2OuuZkQ&list=RDGr3u2OuuZkQ&start_radio=1
**********************************************************************************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire