samedi 11 avril 2020

Journal de déconfinement - jour 1

JOUR 1
J'ai appris avec un indicible frisson de plaisir que Christophe Lannelongue vient d'être limogé par... (ce n'est pas toujours dit par ceux qui donnent l'info, mais tout le monde comprend bien que c'est) le gouvernement, voire le chef suprême en personne. Et je me suis informé, pour ne pas dire de connerie :
1. Sur Google def : "limoger / verbe transitif : Frapper (une personne haut placée) d'une mesure de disgrâce"
En gros, c'est punir, comme on met au coin un enfant qu'on aime mais qui a déplu.


2. "Les directeurs généraux des agences régionales de santé sont nommés en conseil des ministres, souvent sur proposition de la ministre chargée de la santé."
J'en déduis évidemment que ce directeur de notre Agence Régionale de Santé était bien vu, dans les petits papiers du pouvoir, nommé pour témoigner une reconnaissance bien servile au prince qui l'a placé là... avant de tomber pour avoir dit que... (suivez le lien - c'est France Info qui le rapporte, c'est donc du sérieux) :
Et maintenant, vous en savez autant que moi et vous pouvez conclure, avec moi, que :
- Monsieur Lannelongue ne peut pas avoir été démis de ses fonctions pour avoir dit une bêtise, si énorme fût-elle, car on ne perdrait son poste (normalement, dans une démocratie) que pour des fautes professionnelles graves, n'est-ce pas ? Et là, on n'est pas du tout dans ce cas.
- M. Lannelongue, que nous pouvons supposer un fidèle et dévoué serviteur de l'état, a donc été sanctionné par nos princes pour avoir dit la vérité, avoir simplement révélé leur véritable projet pour l'après pandémie Covid-19.
Et c'est pourquoi je me réjouis qu'il ait parlé honnêtement et qu'il soit puni d'une façon aussi rapide et folle. Car ainsi se dévoile soudain la psyché collective de la caste qui nous gouverne.
Ca vous laisse pantois, hein ? 
Bon, pour le gars Lannelongue, c'est un peu bête, mais il ne va certainement pas finir à la rue. Peut-être même que le patron lui a automatiquement proposé un parachute doré, et encore mieux payé ! Pour qu'il la ferme. On vérifiera.


**********************************************************************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire