samedi 11 avril 2020

Journal de déconfinement - jour 2,5

Je n'en peux plus... Il faut que je vous dise.
Figurez-vous que ce soir, zappant, les jambes étirées sous la table après un délicieux riz à l'eau préparé par moi-même, je tombe sur le journal minimaliste de M6 (mais pas davantage exsangue que ceux du service public) :
Et paf ! la question que tout le monde se pose : "Qui est le patient zéro ?" LE GARS (la garce) qui a transmis le virus à TOUTE LA FRANCE ! C'est ça que vous voulez savoir, les gens. Hein ? Suivent les embryons d'une enquête qui pointe comme responsables possibles les militaires français qui s'en sont allés récupérer (sur ordre du gouvernement) les Français expatriés de Wuchan. Ouais, pourquoi pas. Mais la meilleure est que la chaîne prétend que les médecins français seraient actuellement sur les dents pour trouver ce coupable... comme s'ils n'avaient rien d'autre à foutre, comme si ça leur servait à quelque chose de savoir maintenant d'où c'est parti. Allez, M6 (actionnaire principal : RTL Group lui-même propriété du groupe allemand Bertelsmann) faut que tu arrêtes de nous prendre pour des cons.
Puis sur France 2, je m'attendais à du gratiné. Bon, un peu déçu, j'allais éteindre quand - paf !- "Macron a parlé pendant trois heures avec le professeur Raoult." Mais c'était top secret, on ne saura pas ce qu'ils se sont dit. Pas avant ce lundi de Pâques ! Sur les images muettes, on voit Manu qui se frotte les mains (au gel hydroalcolique ? ou nerveusement ? ou pour faire sérieux auprès des Français ? J'ai mon idée). Et là, au détour des creuses périphrases, saille ce commentaire : "...des images prises par un particulier", aha ! donc non autorisées, non calculées, ni du président, ni de Raoult ; en fait, mes chers amis, ce sont des images volées, rendez-vous compte ! Et elles finissent naturellement diffusées sans aucune justification par la télé nationale à l'insu du plein gré de notre président. Pff ! Ils n'ont aucun respect pour les gens qui les écoutent, ils les croient bêtes. Le président lui-même nous prend pour des cons. Allez, il faut vraiment qu'on gratte au plus vite le pourri de l'audiovisuel public...
- Ah oui, mais comment on pourrait faire ?



**********************************************************************************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire