De ma belle-soeur :
"Coucou Richard, oui politique du gouvernement puisque Brabois était dans le collimateur depuis presque un an (gestion catastrophique soit disant alors qu'ils exploitent à fond les internes pour un petit salaire avec maximum de gardes) Melodie la compagne de Flo est infirmière au c.h.u et la fermeture des lits et le licenciement de plus de 500 personnes étaient déjà en place dans certains services... la santé "n'est pas rentable " alors que l'on connaît très bien le nombre de spécialistes de la santé qui s'enrichissent sur nos maladies... J'ai appris par Annette qui regardait une chaîne d'info allemande que M. Macron s'était vanté d'avoir “fait fermer” un hôpital fin de l'année dernière... beaucoup d'hypocrisie et d'écran de fumée.... à la fin du confinement je serai dans la rue pour soutenir le personnel soignant, puisque comme tout le monde, je ne l'ai qu'à peine écouté, trop intéressée par la nouvelle loi sur les retraites... quand tu apprends que 5 chirurgiens opposés au programme prévu ont menacé de quitter l'hôpital, s'ils n'étaient pas entendus, je me dis encore une fois que les médias n'ont pas fait leur boulot, et qu'on nous prend, à longueur de temps, pour des crétins. Le gouvernement de Macron n'est pas le seul responsable mais il a accéléré le processus... bon je vais me coucher, je m'endormais il y a un quart d'heure ... maintenant j'ai la rage !! Merci beau-frère !!😁... Fabius et d'autres tordus ont bien encore une bonne place à nos frais, alors je ne m'inquiète pas pour celui-là... on continuera à payer pour lui aussi !!! Bonne nuit, et en attendant de se revoir, on aura toujours le plaisir de te lire ! On attend les prochains challenges !"
Merci ma belle-soeur.
**********************************
De G.
"Analyse partagée mon cher Richard. Tiens, une heure d'occupation : https://www.youtube.com/watch?v=p6d82YwSFII
**********************************
De M., la pensée du jour :
"Un dirigeant qui veut maintenir son autorité sur ses collaborateurs va s'entourer de personnes plus bêtes que lui, un dirigeant intelligent va s'entourer de collaborateurs plus intelligents que lui afin de progresser."
**********************************
De R. :
"Voilà des compléments d'infos du répu (sur le limogeage et sur le transfert de malades annulé), Sur les 2 thèmes évoqués ! J'ai écouté la quetsche ( porte parole du gouvernement) qui évoquait qu'il avait fait une erreur en évoquant ce sujet vu que tout avait été suspendu en matière de décisions concernant l'hôpital public en France, par notre président. Notre président dont j'attendais avec impatience les paroles pour ce soir et bien “non” ce sera pour le lundi de Pâques, notre cadeau probablement. Ceci étant Richard, je n'ai pas compris pourquoi tu as appelé ta rubrique ainsi, le déconfinement on en est encore loin, mais tu vas nous expliquer. Si je retrouve l'article du répu relatif au dégraissage de l'hôpital de Nancy, je vous l'enverrai car je l'avais donné à ma nièce qui y travaille."
Je réponds :
Intéressant, le parcours de C. Lannelongue : il est de la caste (on pouvait s'en douter) mais il n'a pas percé parce qu'il lui aurait fallu pour ça avoir des ambitions politiques – ou peut-être a-t-il suivi le mauvais cheval. La question que tu me poses, je ne me l'étais pas posée. Tu m'obliges donc à rassembler mes idées.
"Journal de déconfinement", c'est un à-peu-près, un agrégat d'idées vagues, une volonté de ne pas dire franchement les choses, de laisser chacun trouver son explication – de la poésie, en quelque sorte. Mais je te réponds. Je pensais aux gens qui comptent, de diverses manières, les jours de confinement (il y en a plein sur Internet et j'en connais un qui envoie des blagues à tous ses contacts pour remonter le moral), et je me suis dit que je pouvais faire pareil... et en même temps pas pareil, de façon plus originale, pas avec l'idée de remonter le moral avec des blagues, de la musique ou en racontant ma vie. J'ai pris le contre-pied : "faisons le compte à rebours", ça restera encore positif. Pour être honnête, j'avais pensé à un jeu de mot sur dé-con-finement, l'idée qu'on serait moins cons après qu'avant, qu'on ne se laisserait plus mener par le bout du nez, qu'on aurait appris la leçon. Mais ce jeu de mot, un ami d'un ami l'avait déjà fait en accrochant une banderole à son balcon à Yutz sur laquelle il avait écrit quelques chose comme “Nous subissons le confinement tandis que le gouvernement joue au con finement”, ce qui lui avait valu une visite de la police envoyée par le maire, Bruno Sapin. Comme je n'ai pas trouvé mieux, j'ai renoncé et je suis parti sur "journal de déconfiture" (celle du gouvernement bien sûr), avec l'idée de reprendre ce qui me paraissait illogique dans la gestion du confinement. Mais trop précis, et il n'y avait plus le lien avec la situation. Bref, j'ai arrêté de chercher...
**********************************************************************************
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire