Rapporté par le Républicain Lorrain de ce jour, vendredi, 20 avril, 2018 :
Ainsi le doigt d'honneur est devenu un crime de lèse-majesté ! Et lorsque le criminel est un de ces "gens qui ne sont rien", notre monarque n'hésite pas une seconde à l'écrabouiller de toutes ses forces de l'ordre. Pauvre Macron, aucune classe, aucune dignité !
Moi, on m'a toujours dit : ceux qui se montrent méprisants et méchants avec les faibles sont ceux qui s'écrasent le plus devant plus fort qu'eux. Ainsi lorsque Macron a annoncé fiérot qu'il a convaincu l'Amérique de s'engager plus avant en Syrie, la réponse de Trump lui est revenue droit dans la figure : "It's a fake news". Le menteur pris sur le fait, et mouché, n'a pas démenti.
Logiquement Plenel et Bourdin auraient dû y avoir droit, eux aussi, à la garde à vue et au rappel à la loi, pour n'avoir pas mis de cravate, soigneusement évité de l'appeler "Monsieur le président" et posé des questions insultantes. Mais là, c'était plus risqué : notre pourfendeur de gens de rien aurait passé pour un despote. Il a dû sacrément ronger son frein.

Je propose que le geste courageux de ce retraité devienne le symbole de la résistance à Macron.
RépondreSupprimerPour en savoir davantage à propos du doigt : https://www.lebonbon.fr/nuit/nuit-news/connaissez-vous-la-fabuleuse-histoire-du-doigt-dhonneur/
"L'homme, qui n’avait "aucun antécédent" judiciaire, a été relâché après "quatre heures" de garde à vue. Il a reconnu "que l’effet de groupe l’avait amené à être excessif et qu’il regrettait" les faits. Il sera convoqué le 28 mai devant un délégué du procureur pour un rappel à la loi pour un "outrage constitué". Les forces de l’ordre présentes sur place avaient constaté matériellement les faits, indique également le procureur."
RépondreSupprimerLa police et la justice sont sur les dents. Il y a eu là un doigt de trop et, comme il faut couper tout ce qui dépasse, justice sera faite. Ce retraité est visiblement un anarchique virulent et l'anarchie, aujourd'hui, n'est pas à l'ordre du jour. Heureusement pour lui qu'il n'a pas dit "casse-toi pov'con", la république aurait frisé la catastrophe.
L'idée du doigt d'honneur comme signe de ralliement me paraît dangereuse et il n'y a plus de places dans les prisons.
Et brandir l'index comme une classe d'élèves devant son professeur? Alain
Le délit de doigt d'honneur n'existe pas, la garde à vue était illégale :
RépondreSupprimerhttps://lundi.am/Du-doigt-d-honneur-au-chef-de-l-Etat-au-doigt-d-honneur-de-l-Etat