mercredi 16 mai 2018

Antisémite, c'est quand, au juste ?


A force que certains "juifs" extrémistes nous accusent, les Français, à tort et à travers, d'être antisémites, on va peut-être bien finir par le devenir. Non ?

Le gouvernement belliqueux d'Israël et la sphère facho des sionistes ultras n'a de cesse en effet de nous pourrir la vie. Florilège :
- pétition contre le nouvel antisémitisme, truc sorti du chapeau à malices par le sinistre Philippe Val, destiné à nous culpabiliser ("La France est le seul pays du monde où on tue des juifs")
- crucifixion des Insoumis par le CRIJF, parce que Mélenchon, ayant depuis longtemps osé critiquer la politique de Netanyahu, est forcément antisémite ; mais aussi : il a osé ne pas appeler à voter Macron au deuxième tour... ça créait une brêche dans le front républicain et là, l'ami Macron a dû avoir une petie suée d'angoisse.
- déplacement de l'ambassade américaine à Jérusalem, Trump s'asseyant sur les accords qui avaient présidé à la création de l'état d'Israël, faisant ainsi un doigt d'honneur à la "communauté internationale" médusée, chaque dirigeant des petits satellites sentant immédiatement la poigne d'Oncle Sam sur sa nuque
- bombardement de la Syrie par Nétanyahu, regonflé à bloc depuis que le musulman Obama est à la retraite
- mitraillage de manifestants palestiniens : 60 morts.
 CQFD : ces gens-là ne cherchent pas l'apaisement, ils veulent le conflit, toujours et partout.

Mais quel humour, en même temps ! : l'autre jour, sur le plateau de "28 minutes" sur Arte, un  ambassadeur israélien accusait les Palestiniens d'être non seulement des terroristes, mais aussi des antisémites.
On rigole ou on pleure ?

Trump, la bouche pleine, n'a pas tuitté le moindre mot de condoléances pour les enfants, préoccupé qu'il était de réaffirmer les nouvelles sanctions économiques qu'il compte infliger aux Iraniens, car Trump sait qu'il a été élu pour que l'Amérique remette le monde à genoux (on a envie de hurler au secours, hein ?).

Bon, après la victoire à l'Eurovision, c'est quoi la prochaine étape : une palme d'or israélienne à Cannes, Berlin ou Venise (à Hollywood, c'est déjà sûr) ou le prix Nobel de la paix pour Trump et Netanyahu réunis ?

Ca les arrangerait bien, finalement, qu'on devienne antisémites, on dirait. Mais nous ne tomberons dans le piège. Nous nous en fichons, qu'ils fassent semblant de nous croire ce que nous ne sommes pas. Nous avons notre conscience pour nous, qu'ils s'arrangent avec la leur. Et Jehova reconnaîtra les siens.

Tenez, à propos de Jupiter, j'ai pas le souvenir d'avoir entendu Macron sur la question. A part un timide petit tuitte du bout des lèvres... Ah oui, c'est vrai, il est encore en voyage ; à Brégançon, il n'a pas le temps, bien sûr. En fait, chat échaudé craint l'eau froide : il préfère se taire d'abord parce que quand il fait son fier-à-bras et donne des leçons à tout le monde, personne ne l'écoute et fait même le contraire de ce qu'il a demandé, et puis je crois qu'il a la trouille qu'on lui ressorte la photo où il avait mis la kippa ! Ben oui, dans une France qui compte plus d'électeurs musulmans que juifs, faut être équilibriste.
C'est donc le vaillant sous-fifre Philippe qui est à l'honneur cette semaine. Mais ça ne sonne pas plus clair.

1 commentaire:

  1. Effectivement: le président Macron "a déploré le grand nombre de victimes civiles palestiniennes à Gaza"... On n'entend aucune condamnation du massacre et l'Union européenne a exhorté à "la plus grande retenue". C'est vrai qu'il y a eu un certain manque de retenue de la part des Israéliens, ou des Palestiniens, on ne sait pas trop... Alain

    RépondreSupprimer