lundi 23 juillet 2018

Benalla, le sbire de Macron

Rentré de vacances déconnectées, je découvre le scandale politique et le branle-bas médiatique de l’affaire Benalla.

Vu à la télé :
Ca ne m’étonne même pas : il fallait bien que le totalitaire Macron, tellement sûr de sa toute puissance, trahisse un jour l’ampleur de sa haine pour le peuple ; mais attendons de savoir s'il y est pour quelque chose... En vrai, ça me fait bien rigoler.

Par ailleurs, cette vidéo, sur laquelle tout repose, pose quelques questions vulgaires, en sus de celles concernant la gestion des faits par le gouvernement et le président :
- qu’est-ce que ces deux manifestants ont dit ou fait pour devoir se prendre des baffes alors qu’ils sont déjà interpellés ? Qui sont-ils ?
- quelle mouche (haine, désir de terrifier, certitude d’impunité) a piqué ce copain de Macron pour venir là sans nécessité tabasser un manifestant déjà mis à terre par les CRS ?
- pourquoi cette vidéo n’est-elle rendue publique que trois mois après les faits ?

La justice et la commission parlementaire vont sans doute faire la lumière sur tout ça, puis les séides du président seront sermonnés et Gérard Collomb, après avoir vacillé un peu, restera à son poste, droit dans ses bottes. Circulez, il n’y a plus rien à voir.

Reçu d’Alain :

Où l’on découvre que :
- les vidéastes amateurs sont bien tranquillement derrière leur carreau à contempler la scène (pourquoi ne pas se montrer, voire porter secours à ces jeunes gens violentés ? pourquoi avoir supprimé le son ? pensaient-il déjà à monnayer leur film ?)
- les courageux policiers sont cinq pour cogner sur un seul type manifestement inoffensif

Encore une question : pourquoi les coups donnés par ces policiers en uniforme ne font-ils pas scandale pour les médias ? Peut-être estiment-ils que la police fait là son boulot, et qu’il est bien normal qu’elle matraque un peu les gens ?

Bonne journée


1 commentaire:

  1. Depuis le couple Hollande/Valls la répression des manifs s'en donne à coeur joie sans que cela choque les médias et une grande majorité de la population. Il y a quand même eu des blessés graves et des morts. La police en a acquis un sentiment d'impunité. Sur les vidéos, on voit bien que tout curieux a droit à sa giclée de lacrymo et il faut une bonne dose de courage pour s'y exposer.
    Alain

    RépondreSupprimer