mercredi 2 juin 2021

Ariane Chemin ou Marie-France Etchegoin - Les invités de France Inter

 2 juin 2021

« Raoult, une folie française »

Un livre, une enquête par
Ariane Chemin et Marie-France Etchegoin

L’une ou l’autre, je ne sais plus laquelle, est interviewée par le duo des inénarrables Demorand et Salamé.

Après nous avoir raconté un bout de sa vie, sa mère, son ego, son QI, ses réussites (certes, mais acquises dans des domaines trop faciles pour avoir de la valeur), l’autrice, avec l’aide des interviewers, nous présente le Pr Raoult comme un rusé showman qui a su surfer sur les modes et les réseaux sociaux, passer par-dessus les autorités, jouer contre les sommités de la science, jusqu’au conspirationnisme, pour construire sa réputation.

Ce qui permet au Demorand de conclure : « Alors, génie ou charlatan ? A vous de décider, chers auditeurs. »

Pas un mot sur le déchaînement de haine et de violence dont Raoult a été l’objet et qui n’est pas encore à son terme, ce livre faux-jeton le prouve, tout comme l’acharnement actuel de cette madame Bik qui s’amuse à chercher des erreurs dans les publications de Raoult pour les balancer sur Twitter. La folie, c'est chez ces gens-là qu'elle est.

Pas un mot sur l’usage de l’hydroxychloroquine dans le monde et pas un mot sur le scandale des conflits d’intérêt au sommet du conseil scientifique, sur les mensonges d’état à propos d’à peu près tout, sur les fausses études et les études refusées, sur le fiasco du Remdesivir, et cetera.

Bref, un livre pour continuer d’imposer la pensée unique. Même vouloir simplement discuter le dogme officiel sur le covid, ou quoi que ce soit d’ailleurs, est devenu un crime que, sous la dictature de Big Pharma, on ne vous pardonne pas. Le professeur Perrone, par exemple, a été puni pour avoir critiqué la gestion de la soi-disant crise : allez hop ! Démissionné de son poste de chef de service. 

Ce livre perroquet ne crée pas d’intelligence, c'est un livre pour rien.